Partager Medjugorje site officiel en langue française

Partager

Les apparitions de Marie

Le 24.6.1981 vers 18 heures, six jeunes de la paroisse de Medjugorje, Ivanka Ivankovic, Mirjana Dragicevic, Vicka Ivankovic, Ivan Dragicevic, Ivan Ivankovic et Milka Pavlovic, ont vu, sur la colline Crnica, à l’endroit appelé Podbrdo, une apparition blanche avec un enfant dans les bras. Surpris et effrayés, ils ne se sont pas approchés d’elle.

Le lendemain à la même heure, le 25.6.1981, quatre d’entre eux, Ivanka Ivankovic, Mirjana Dragicevic, Vicka Ivankovic et Ivan Dragicevic, se sont sentis fortement attirés vers l’endroit où, le jour précédent, ils avaient vu Celle qu’ils ont reconnue comme Notre Dame. Marija Pavlovic et Jakov Colo les ont rejoints. Le groupe des voyants de Medjugorje était formé. Ils ont prié avec Notre Dame et ont parlé avec elle. Depuis ce jour, ils ont eu des apparitions quotidiennes, ensemble ou séparément. Milka Pavlovic et Ivan Ivankovic n’ont plus jamais vu la Vierge.           Voir Les Messages de la Vierge

Mirjana Dragicevic-Soldo est née le 18.3.1965 à Sarajevo. Elle a eu les apparitions quotidiennes du 24.6.1981 au 25.12.1982. Ce jour-là, lui confiant le dixième secret, la Vierge lui a dit que toute sa vie elle lui apparaîtrait une fois par an, le 18 mars. Depuis le 2.8.1987, selon son témoignage, le 2 de chaque mois, elle entend la voix de la Vierge, la voit parfois et prie avec elle pour les incroyants. Mirjana est mariée, elle a deux enfants, elle vit avec sa famille à Medjugorje. L’intention de prière que la Vierge lui a confiée : les incroyants, ceux qui n’ont pas connu l’amour de Dieu.

Ivanka Ivankovic-Elez est née le 21.6.1966 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. Elle était la première à voir l’apparition. Elle a eu les apparitions quotidiennes jusqu’au 7.5.1985. Ce jour-là, lui confiant le dixième secret, la Vierge lui a dit que toute sa vie elle lui apparaîtrait une fois par an, le 25 juin, jour anniversaire des apparitions. Ivanka est mariée, elle a trois enfants, elle vit avec sa famille à Medjugorje. L’intention de prière que la Vierge lui a confiée : les familles.

Jakov Colo est né le 6.3.1971 à Sarajevo. Il a eu des apparitions quotidiennes du 25.6.1981 au 12.9.1998. Ce jour-là, lui confiant le dixième secret, la Vierge lui a dit que toute sa vie elle lui apparaîtrait une fois par an, le jour de Noël. Jakov est marié, il a trois enfants, il vit avec sa famille à Medjugorje. L’intention de prière que la Vierge lui a confié : les malades.

Ivan Dragicevic est né le 25.5.1965 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. Il continue à avoir les apparitions quotidiennes. La Gospa lui a confié neuf secrets. Ivan est marié, il a trois enfants, il vit avec sa famille aux USA et à Medjugorje. L’intention de prière que la Vierge lui a confié : les jeunes et pour les prêtres.

Vicka Ivankovic-Mijatovic est née le 3.9.1964 à Bijakovici, paroisse deMedjugorje. Elle continue à avoir les apparitions quotidiennes. La Gospa lui a confié neuf secrets. Vicka est mariée, elle a un enfant et vit à Krehin Gradac près de Medjugorje. L’intention de prière que la Vierge lui a confiée : les malades.

Marija Pavlovic-Lunetti est née le 1.4.1965 à Bijakovici, paroisse de  Medjugorje. Elle continue à avoir les apparitions quotidiennes. C’est à travers elle que la Vierge donne son message pour la paroisse et pour le monde. Du 1.03.1984 au 8.1.1987, chaque jeudi, et depuis janvier 1987 chaque 25 du mois. Marija est mariée, elle a quatre enfants, elle vit avec sa famille en Italie et à Medjugorje. L’intention de prière que la Vierge lui a confiée : les âmes du purgatoire.

Voir Les dernières apparitions d’Ivanka, Jakov et Mirjana