Partager Medjugorje site officiel en langue française

Partager

Fond « Fra Slavko Barbarić » Medjugorje

Fond « Fra Slavko Barbarić » Medjugorje

Chers amis,

Le Fond « Amis des Talents » Medjugorje a été fondé en Février 1991 dans le but d’offrir une aide matérielle et spirituelle aux étudiants doués, mais démunis.

Depuis sa fondation jusqu’en 2001, le Fond a distribué 563 bourses et 1089 soutiens matériels occasionnels, représentant un montant total de 1 104 161 DM. Hormis l’aide matérielle, le Fond développe des activités spirituelles et culturelles, comme par exemple, « Les journées des étudiants », « Les rencontres des bacheliers », des expositions et des ventes de tableaux, des concerts, des soirées-poésie, des promotions d’ouvrages littéraires, une école de peinture animée par Carmelo Puzzolo, peintre et sculpteur italien de grande renommée.

L’inspirateur, le fondateur et le président du Fond a été, jusqu’à sa mort, le père Slavko Barbarić. C’est grâce à son esprit prévoyant, sa persévérance, son travail généreux et son amour des étudiants que ce Fond a pu vivre. En raison de son immense contribution dans la création et le développement du Fond, lors de la session plénière tenue le 30 mars 2001, l’Assemblée Générale a pris la décision de changer le nom du Fond « Amis des Talents ». Le Fond s’appellera désormais Fond « Fra Slavko Barbarić » Medjugorje.

Le Père Dr. Ivan Sesar, nouveau président du Fond, et les membres du Conseil d’administration, veulent poursuivre cette belle oeuvre et continuer à soutenir les étudiants doués à mener à bien leurs études, puisque l’avenir de ce peuple est entre les mains des personnes bonnes et bien formées.

Etant donné que les bénéfices tirés des intérêts n’y suffisent pas, le fonctionnement du Fonds continuera à dépendre de la générosité des donateurs et du dévouement de ses membres. Nous croyons que, grâce à la Providence de Dieu et l’intercession de la Reine de la Paix, nous continuerons à bénéficier du soutien des personnes de bonne volonté, amis de Medjugorje et du Fond, disposées à aider les jeunes étudiants douées, car ce sont des piliers lumineux de notre avenir.

Nous sommes convaincus que vous saurez reconnaître nos intentions humanitaires et saurez nous soutenir concrètement.

Le Fond et les étudiants – qui garantissent notre avenir et notre prospérité – sauront apprécier votre geste.

Contact:

Fond « Fra Slavko Barbarić » Medjugorje
88266 Medjugorje / BiH
PP 29
Tel/Fax: +387 36 651 549
e-mail: studenti.talenti@tel.net.ba

Pour vos dons :

ZAGREBAČKA BANKA BiH MOSTAR
S.W.I.F.T. ZABA BA 22
KONTO: 7260-77-12-00006-7
ZA FOND »FRA SLAVKO BARBARIĆ »

Pour vos dons en $ US:

BANK OF AMERICA, NEW YORK
BOFAUS 3N, USD 6550-75864
KONTO: 7260–77–12–00006–7
ZA FOND »FRA SLAVKO BARBARIĆ »