Partager Medjugorje site officiel en langue française

Partager

Conférence des donateurs

A Medjugorje, le 26.6.2000

La Conférence Internationale des représentants des organisations humanitaires et des personnes inspirées par les messages de Medjugorje s’est déroulée à Medjugorje le 26 juin 2000, rassemblant 250 participants venant de 16 pays et les prêtres qui travaillent à Medjugorje.

A l’écoute de ce qui a été fait au cours de ces dix dernières années en faveur des personnes déplacées et exilées, des pauvres et des malades, des invalides et des orphelins de guerre et d’autres personnes en détresse, nous avons pris davantage conscience de la nécessité de rendre grâce à Dieu par Marie, Reine de la Paix, pour l’expérience de l’approfondissement de notre foi et l’aide que nous avons pu offrir à la population menacée en Croatie, Bosnie et Herzégovine, tout au long de la guerre et après la guerre.

Nous avons également pris conscience des détresses qui persistent dans divers domaines et avons décidé, en fonction de nos possibilités, à continuer à faire le bien et à diversifier les domaines de notre action, invitant d’autres personnes à faire de même, convaincus que ce que nous faisons aux plus petits de ses frères, c’est à Jésus lui-même que nous le faisons. (Mt 25,40)

La présence des représentants des communautés juives, musulmanes et orthodoxes témoigne du fait que notre engagement ne s’est pas limité à nos “ frêres dans la foi ” (Gal 6,9). Ne nous considérant pas concernés, nous rejetons résolument toutes les accusations publiées dans les média au sujet des personnes et des associations qui auraient abusé des activités humanitaires.

En invoquant l’intercession de la Reine de la Paix sur toutes les personnes de bonne volonté, nous les appelons à nous rejoindre au service des frères en détresse.

A Medjugorje, le 26.6.2000

P. Ivan Landeka, ofm, Curé de la paroisse St. Jacques, Medjugorje
P. Leonard Orec, ofm, Président de l’Association “ Medjugorje-Mir ”, Split